2. Le membre doit, à moins d’en être dispensé conformément à la section V, accumuler au moins 40 heures de formation continue par période de référence de 2 ans directement liées à la pratique professionnelle de l’administrateur agréé.
Il doit choisir des activités de formation continue parmi celles prévues pour la classe de membres à laquelle il appartient dans le programme d’activités de formation élaboré par le Conseil d’administration de l’Ordre conformément à l’article 6.
Les activités peuvent être les suivantes:1° la participation à des cours de formation continue organisés ou offerts par l’Ordre ou par une personne ou un organisme reconnu par l’Ordre;
2° la participation à des cours offerts par un établissement d’enseignement reconnu par l’Ordre;
3° la participation à des colloques ou des congrès;
4° une présentation dans le cadre d’une conférence ou d’un séminaire;
5° la rédaction d’articles ou d’ouvrages spécialisés publiés;
6° la participation à des sessions de formation diverses, notamment des séminaires ou des discussions de cas;
7° la participation à des projets de recherche;
8° une activité d’autoapprentissage, telle la lecture ayant une incidence sur la pratique professionnelle (maximum de 10 heures sur les 40 heures exigées).
Toutefois, le Conseil d’administration peut imposer aux membres ou à une classe d’entre eux, dans les 40 heures à accumuler pour une période de référence donnée, une activité de formation continue particulière parmi les activités prévues au programme visé à l’article 6.
Décision 2008-05-08, a. 2.